Événements

Articles de cette rubrique

  • Quelle mémoire des luttes sociales ?

    , par Gresea

    Quelle mémoire la Belgique garde-t-elle des conflits sociaux qui ont émaillé son histoire ? Les chercheur.es du Gracos (Groupe d’analyse des conflits sociaux) se sont fixés pour objectif de produire une publication annuelle dans laquelle les principales luttes sociales du moment sont étudiées.
    La (...)

  • Manifiesta 2018

    , par Gresea

    Le Gresea sera présent à la fête de la solidarité ces 8 et 9 septembre. N’hésitez pas à passer par notre stand entre deux concerts/débats.
    Vous trouverez toutes les informations utliles et la programmation complète ici

  • Deliveroo-nous du mal

    , par Gresea

    Les plateformes Uber, Deliveroo ou AirBnB réinventent l’ensemble des secteurs économiques traditionnels. Le statut salarial est fragilisé, le travailleur ultra précarisé sous prétexte d’autonomie et les luttes mises au défi de l’individualisation.
    En marge de la première Assemblée Générale européenne (...)

  • Université marxiste d’été 2018

    , par Gresea

    Notre collègue-chercheur, Raf Custers interviendra le 9 août 2018 et fera un bilan de la gauche en Amérique latine (Nieuws van de linkse stroming in Latijns-Amerika). L’intervention de Raf se fera dans le cadre des cours en néerlandais.
    Pour consulter le programme complet des cours néerlandais ou (...)

  • Mouvements sociaux, Partis politiques et États en Amérique latine

    , par Gresea

    Le Gresea sera présent au « 56° Congrès International des Américanistes », qui se déroule à Salamanque du 16 au 20 juillet 2018. Natalia Hirtz co-organise le symposium intitulé « Mouvements sociaux, Partis politiques et États en Amérique latine » et présente une communication.
    Programmation symposium « (...)