Gresea Echos

Le Gresea échos dans les librairies de Bruxelles


Librairie Joli Mai

Librairie Tropismes

Librairie Aurora  : Avenue Jean Volders 34, 1060 Saint-Gilles

PTB-shop

Librairie Filigranes

Articles de cette rubrique

  • Le protectionnisme en Trump-l’oeil

    , par Henri Houben, Jean-Christophe Defraigne, Ons Bouslama

    À l’heure de sa sortie de presse, nous ne pouvions savoir si ce Gresea Échos serait toujours d’actualité. La présidence de Donald Trump, tantôt chancelante, tantôt va-t’en guerre, s’accorde mal avec le travail d’analyse de long terme. Sauf à mettre de côté les pseudo-psychanalyses de Donald pour (...)

  • Relance minière en Europe

    , par Raf Custers, Romain Gelin

    Alors qu’on les croyait fermées, appartenant définitivement à l’histoire économique et sociale de nos régions, les mines en Europe sont-elles amenées à reprendre une place de choix dans la stratégie énergétique de l’Union européenne ? Après leur avoir préféré l’exploitation coloniale, les industriels (...)

  • L’avenir (fissuré) de l’Europe

    , par Gresea, Henri Houben

    L’Union européenne se cherche un avenir. Trouvera-t-elle la voie dans les scénarios proposés par la Commission ? Rien n’est moins sûr tant l’exercice semble superficiel. Ce nouveau numéro du Gresea Echos fait le point sur les enjeux structurels auxquels l’UE fait face. Des enjeux absents du livre blanc (...)

  • S’abonner à notre revue trimestrielle GRESEA échos

    , par Gresea

    Le GRESEA échos est une revue trimestrielle thématique qui traite de l’économie politique internationale, des ses impacts sociaux, écologiques et culturels, ainsi que des formes de résistance et des alternatives au modèle économique dominant.
    Abonnez-vous à notre revue trimestrielle GRESEA échos !
    18 (...)

  • Actionnariat et Pouvoir dans les multinationales

    , par Gresea, Romain Gelin

    Actionnariat et pouvoir dans les multinationales
    La plupart des sociétés multinationales, à quelques exceptions près (la firme suédoise IKEA, le négociant de matières premières Cargill ou l’industriel Allemand Bosch par exemple), sont cotées en bourse. Il est donc théoriquement possible d’acheter des (...)