Lettre d’info.

Articles de cette rubrique

  • Lettre d’info du Gresea n°88

    , par Gresea

    Midi d’Éconosphères N°23 : "Économie du changement climatique… et changement de climat en économie ?"
    Pour en discuter lors du 23e « Midi d’Econosphères », Kevin Maréchal (Economiste spécialiste des questions portant sur la transition écologique et sociale au sein du Centre d’Etude Economiques et Sociales (...)

  • Lettre d’info du Gresea n°87

    , par Gresea

    Gresea Echos 84 : "Privée, publique, quelle planification économique ? Les cas de l’Ethiopie et du Brésil."
    Fil rouge du Gresea échos sorti en décembre (n°84) : la planification économique - publique ou privée ? L’une est l’espoir du mouvement ouvrier, l’autre, la version du capitalisme réellement (...)

  • Lettre d’info du Gresea n°86

    , par Gresea

    Angle sud : "BHP Billiton et Vale démasqués par un barrage brisé (Brésil)"
    Une double rupture de barrages plonge le Minas Gerais au Brésil dans ce qui pourrait être la plus grande catastrophe environnementale d’origine industrielle que cet État n’ait jamais connue. La catastrophe s’est produite le (...)

  • Lettre d’info du Gresea n°85

    , par Gresea

    Colloque Éconosphères : "Europe : les alternatives à la grande régression. Quelles autres politiques (économiques) face à l’Austérité ?"
    Depuis 2010, l’Union européenne ? et les gouvernements des États membres ont résolument fait le choix de politiques d’austérité budgétaire et salariale qui transforment (...)

  • Lettre d’info du Gresea n°84

    , par Gresea

    Mirador : un observatoire critique des multinationales
    Les multinationales dominent l’économie mondiale. Paradoxalement, si certaines disposent d’un chiffre d’affaires plus élevé que le Produit intérieur brut ? de pays comme la Belgique ou la Norvège, on ne sait pas grand-chose de ces géants. D’où (...)