News Flash

Articles de cette rubrique

  • Caterpillar Gosselies et le coût du capital

    , par Bruno Bauraind

    Il est toujours difficile de réagir à chaud à une restructuration d’une telle ampleur. Près de 6.000 emplois, si on prend en compte la sous-traitance, vont progressivement disparaître chez Caterpillar à Gosselies à partir d’avril 2017.
    Dans les prochains jours, on ergotera sur le "coût salarial" belge (...)

  • Les übers en vélo

    , par Raf Custers

    Les auto-employés de Bruxelles, on peut les rencontrer à la place de la Bourse. Ils sont en vélo et vêtus d’un gilet ou d’une casquette de couleur verte. Ils délivrent des plats préparés par les restos de la ville et commandés par quiconque. Ils travaillent pour des ’plateformes’. Les plus en vue en (...)

  • Cela se présente plutôt mal

    , par Erik Rydberg

    Dans son tour d’horizon des fondamentaux de l’économie occidentale, titré "Quatre raisons pour craindre que les bons temps touchent à leur fin", John Authers colore les perspectives pour le secteur des pensions d’assez sombres couleurs. Un jeune battant dans la trentaine qui commence à cotiser à un (...)

  • Le Panama, c’est pas le Pérou

    , par Erik Rydberg

    Quoi de neuf, chef ? Business as usual : la divulgation de plus de 11 millions de documents financiers témoignant d’un nombre équivalant d’opérations d’évasion fiscale via le Panama a embarrassé plus d’un membre de la "jetset" régnante, dont les premiers ministres britannique, islandais, ukrainien, argentin, etc. Sans compter les grandes banques, UBS, HSBC, Société générale, Deutsche Bank, Dexia, il y en a 365 en tout (http://www.gresea.be/spip.php?artic...). "Big Brother" a manifestement quelque peine à colmater les fuites…