Colloque coorganisé par le Cepag et le Gresea

Industries en voie d’extinction ?


Namur le 23 novembre

Lundi 5 novembre 2012, Gresea, 1231 signes.
Cet article a été visité 360 fois

Gresea asbl (Groupe de recherche pour une stratégie économique alternative)

Version imprimable de cet article Version imprimable

ArcelorMittal, Ford Genk, Duferco, Philips... Selon certaines projections, ce sont plus de 20.000 emplois industriels supprimés ou menacés de l’être. Pour mémoire, en Région wallonne, les sociétés transnationales étrangères de la chimie, des métaux et des équipements mécaniques pèsent pour moitié dans les chiffres d’exportations... en recul de 4,7% au 1er semestre 2012.

Fatalité ? Ce colloque vise à prendre le contre-pied et à réfléchir ensemble à l’avenir de l’outil productif en Europe avec, dans un premier temps, des invités de marque (dont Gabriel Colletis de l’Université de Toulouse, Philippe Verbecke de la CGT, Jean Vandewattyne de l’ULB) : quelle place y a-t-il encore pour une politique industrielle ?

Coup d’envoi de ce colloque en deux temps à la Maison syndicale André Genot à Namur le 23 novembre de 9 à 13 heures. Vous en trouverez le programme complet en cliquant sous l’onglet "Présentation", en haut à droite.

Inscriptions : cepag cepag.be - ou par téléphone au 081/26 51 52 ou au 081/26 51 51.

Nous sommes également au Gresea à votre disposition pour tout renseignement complémentaire : gresea skynet.be - 02/219.70.76.