conférence-débat du Librex

Quel avenir pour la zone euro ?


30 novembre

Lundi 19 novembre 2012, Henri Houben, 1739 signes.
Cet article a été visité 177 fois

Gresea asbl (Groupe de recherche pour une stratégie économique alternative)

Version imprimable de cet article Version imprimable

Le Cercle du Libre Examen vous convie à une conférence-débat sur le thème : « quel avenir pour la zone euro ? ». Celle-ci traitera entre autre des causes de la crise de la zone euro, des solutions possibles et des conséquences économiques qu’elles impliquent.

Les intervenants invités sont :

  • Jacques Nikonoff : Diplômé de Sciences-po Paris et de l’ENA, Professeur associé à l’Institut d’études européennes de l’Université Paris 8, membre fondateur de la Fondation Marc-Bloch, de l’association ATTAC France et du Mouvement politique d’éducation populaire (M’PEP), président d’ATTAC France (2002-2006), porte-parole du M’PEP.
  • Jean-Christophe Defraigne : PhD in Economics (ULB), professeur à l’UCL, l’IAG et les FUSL (Economic and social integration in Europe, European economic Policies, Analyse comparée des processus d’intégration régionale dans le monde, etc.)
  • Henri Houben : Docteur en économie, membre du secrétariat d’ATTAC Bruxelles 1, chercheur au GRESEA et à l’institut d’études marxistes.

Le débat se déroulera de la manière suivante : un premier tour de parole de 20 minutes sera accordé aux différents intervenants, suivi d’un deuxième tour de 10 minutes afin de permettre à chacun de rebondir sur les interventions des autres. La troisième partie de la soirée sera composée des questions du public.

Nous vous y attendons la 30 novembre, à 19h30 sur le campus Solbosch de l’ULB, auditoire UB2.252A (Lameere).

Entrée : 1€ pour les étudiants, 2€ pour les non-étudiants.

Vous trouverez en annexe la présentation proposée par Henri Houben lors de son exposé.