[Ecoute radio] What’s up dock ?


7 juin à 19h - rue Berthelot 116 à 1190 Forest

Jeudi 1er juin 2017, Lucille Vanhasselt, 0 signes.
Cet article a été visité 31 fois

Gresea asbl (Groupe de recherche pour une stratégie économique alternative)

Version imprimable de cet article Version imprimable

La Librairie Par Chemins a le plaisir de vous inviter, le mercredi 7 juin à 19h, à venir écouter le documentaire radiophonique « What’s up dock ? », en présence des réalisatrices.

« En 2014 deux bruxelloises découvrent les dockers belges lors d’une fin de manifestation tumultueuse dans la capitale. Impressionnées et intriguées par leur détermination, elles décident de partir à leur rencontre dans les contrées du port d’Anvers. Au long de leur voyage dans l’univers du port, elles recueillent les voix de jeunes et de vieux dockers qui évoquent leurs luttes passées et présentes. Leurs récits de joie, de puissance collective, mais aussi de solitude ou de tentatives ratées racontent la transformation des possibilités de luttes et des solidarités dans un monde en mutation. »

Ce sujet a été traité dans l’article intitulé "La libéralisation Libéralisation Action qui consiste à ouvrir un marché à la concurrence d’autres acteurs (étrangers ou autres) autrefois interdits d’accès à ce secteur. des services portuaires européens et la grève des dockers" (extraits des analyses d’Aurélie Decoene synthétisés par Natalia Hirtz) paru dans le dernier numéro du GRESEA Echos (Gresea Echos 89, mars 2017 - Travailleurs en lutte dans l’économie mondialisée - http://bit.ly/2rnO6Wc)