Schindler & Co. vous mène en ascenseur


Vendredi 10 avril 2009, Erik Rydberg, 1319 signes.
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Gresea asbl (Groupe de recherche pour une stratégie économique alternative)

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Une des stratégies imparables pour augmenter les ventes, pour une entreprise, est d’obliger le consommateur à acheter ses produits, sous peine d’amendes. Voir le cas des ascenseurs – et le titre lumineux que Les Echos ont rédigé pour situer cela : "La loi de mise en sécurité des ascenseurs tire le marché Marché Lieu parfois fictif où se rencontrent une offre (pour vendre) et une demande (pour acheter) pour un bien, un service, un actif, un titre, une monnaie, etc. ; un marché financier porte sur l’achat et la vente de titres ou d’actifs financiers.
(en anglais : market)
". Chez Schindler, Otis, Thyssenkrupp et Koné, en effet, la crise : connaît pas. Progression du chiffre d’affaires Chiffre d’affaires Montant total des ventes d’une firme sur les opérations concernant principalement les activités centrales de celle-ci (donc hors vente immobilière et financière pour des entreprises qui n’opèrent pas traditionnellement sur ces marchés).
(en anglais : revenues ou net sales)
de 10% en 2008 dans ce secteur en France, qui affiche donc 2,7 milliards d’euros – avec, sans doute, annonce triomphalement le président de la corporation, Gérald Roux, une croissance Croissance Augmentation du produit intérieur brut (PIB) et de la production.
(en anglais : growth)
de 4 à 5% en 2009. Au miracle, aucun mystère. C’est grâce à la loi du 2 juillet 2003 (et à la directive européenne du 29 juin 1995), obligeant à la mise en conformité progressive des anciens ascenseurs, que le lobby Lobby Groupement créé dans le but de pouvoir influencer des décisions prises habituellement par les pouvoirs publics au profit d’intérêts particuliers et généralement privés. La plupart des lobbies sont mis en place à l’initiative des grandes firmes et des secteurs industriels.
(en anglais : lobby)
ascensoristes réalise ce beau résultat. On a dit lobby Lobby Groupement créé dans le but de pouvoir influencer des décisions prises habituellement par les pouvoirs publics au profit d’intérêts particuliers et généralement privés. La plupart des lobbies sont mis en place à l’initiative des grandes firmes et des secteurs industriels.
(en anglais : lobby)
, là ? C’est un raccourci. Histoire de rappeler que les directives et lois qui réglementent la mise sur marché Marché Lieu parfois fictif où se rencontrent une offre (pour vendre) et une demande (pour acheter) pour un bien, un service, un actif, un titre, une monnaie, etc. ; un marché financier porte sur l’achat et la vente de titres ou d’actifs financiers.
(en anglais : market)
des produits industriels (normes sanitaires dans l’alimentaire, normes sécuritaires ailleurs : jouets, automobiles ou ascenseurs) sont, d’abord, des instruments "miraculeux" pour mener les gens en bateau. On veut dire : en ascenseur.

Source : Les Echos, 10 avril 2009.