Yahoo s’écrase devant le chinois Baidu.


Lundi 29 janvier 2007, GRESEA ASBL, 751 signes.
Cet article a été visité 112 fois

Gresea asbl (Groupe de recherche pour une stratégie économique alternative)

Version imprimable de cet article Version imprimable

Le moteur de recherche chinois Baidu est sans doute peu connu en Europe. Et pourtant... En 2006, Robin Li, fondateur et cadre dirigeant de Baidu a réussi à faire ce que même les dirigeants de Microsoft ne sont pas arrivés à accomplir, à savoir battre Google sur son propre terrain. En Chine, Baidu est en effet le numéro un en parts de marché Marché Lieu parfois fictif où se rencontrent une offre (pour vendre) et une demande (pour acheter) pour un bien, un service, un actif, un titre, une monnaie, etc. ; un marché financier porte sur l’achat et la vente de titres ou d’actifs financiers.
(en anglais : market)
, avec 62%, suivi par Google (25%) et, enfin, par Yahoo, (5% seulement). Avec 123 millions de personnes en ligne, la Chine est un marché Marché Lieu parfois fictif où se rencontrent une offre (pour vendre) et une demande (pour acheter) pour un bien, un service, un actif, un titre, une monnaie, etc. ; un marché financier porte sur l’achat et la vente de titres ou d’actifs financiers.
(en anglais : market)
en pleine expansion où...Yahoo, présent depuis 1999, n’a pas vraiment réussi à décoller, malgré d’importants efforts. La mondialisation de l’économie subit encore des petits coups de freins.

Source : BusinessWeek du 18 décembre 2006.